La commune sur la toile… 3

A l’heure du numérique, la mairie de Labrousse, petit village rural du Cantal à fait appel aux stagiaires en formation d’ « Animateur de Tourisme Local » (ATL) de la Fondation INFA (Institut National de Formation et d’Application d’Aurillac) pour moderniser son identité visuelle.

Afin de répondre à cet objectif, le logo de la commune et sa charte graphique ont été remis au goût du jour. Depuis le mois de Janvier dernier, Angèle, Amélie, Kevin et Lucas, en stage, ainsi que Marc Delbort, responsable de l’animation numérique du territoire et webmaster travaillent sur la création d’un site internet basé sur le cahier des charges établi par le conseil municipal.

Durant chacun de leurs rassemblements, les stagiaires ont pu appréhender les différentes étapes nécessaires à la construction d’un site Internet. Sous la tutelle de leurs formateurs ils ont appris à se servir de l’outil WordPress en créant des pages Web, ou encore publier des articles en ligne.

Grâce à ce site, les internautes retrouveront toutes les informations pratiques, les actualités et manifestations proposées sur la commune ainsi que les documents relatifs à la vie municipale.

Ce partenariat est un échange positif dans les deux sens car la Mairie de Labrousse va développer son image sur internet ainsi qu’à travers sa charte graphique. Les stagiaires quant à eux vont pouvoir valider une compétence indispensable dans le cadre de leur formation.

Laissez un commentaire

3 commentaires sur “La commune sur la toile…